L’histoire derrière Kiid Concierge

Comment tout a commencé

Bien avant la création de Kiid, notre fondatrice, Marie-Pier, travaillait en gestion hôtelière. Elle a eu l’occasion de vivre et de travailler sur 4 continents. Sa spécialitée: l’ouverture d’hôtels et de restaurants. Peu importe le pays où l’état elle se trouvait, une demande spécifique revenait constamment de la part des clients voyageant avec des enfants: Offrez-vous un service de gardiennage? Malheureusement, il n’y avait aucune option simple, sûre et fiable à proposer.  

À son retour à Montréal après plusieurs années d’expatriée, Marie-Pier a décidé de mettre à profit ses compétences acquises dans l’industrie du service et dans la gestion d’opérations pour résoudre l’un des problèmes majeurs des parents : trouver des gardiennes expérimentées et fiables. 

Réévaluation de nos services

Au départ, nous aidions les familles individuellement. Nous offrons un service de garde d’enfants à toutes les personnes qui nous faisait part du besoin. Après avoir aidé plus de 1500 parents à trouver des gardiennes fiables, nous avons remarqué une tendance : La cause numéro 1 du besoin de gardiennage est reliée au travail. Et c’est comme ça que Kiid pour entreprises est né. Nous aidions les entreprises à aider leurs employés en leur proposant des services de gardiennage  à domicile ou au bureau 24/7.

Kiid avait du succès auprès des employeurs.

Nous recevions des commentaires des entreprises mentionnant que nos services étaient plus qu’appréciés chez leurs employés et que les résultats étaient visibles au niveau de leur travail et de leurs attitudes envers le travail. L’investissement en valait le coût; terminé l’annulation des meetings et les employés qui doivent rester à domicile pour leur enfant malade.

Mais, en tant qu’entreprise, on se pose toujours la question : Comment être encore meilleur? Comment faire en sorte que l’équilibre travail-famille soit à son maximum?

En se posant la question, en faisant quelques recherches et en discutant avec des parents, nous avons réalisé l’ampleur du problème.

Les parents n’ont pas besoin d’aide que de 8h30 à 16h30. C’est vrai, c’est déjà beaucoup d’offrir un service de gardiennage durant la journée, mais quand est-il des soirées? Des week-ends? Des moments de détente plus que nécessaires?

Situation Covid-19

Puis vint le COVID-19, une surprise à laquelle personne ne s’attendait…

Avec de plus en plus de parents travaillant à domicile et les frontières entre le « travail » et la « vie » qui se brouillent, nous avons réalisé que le besoin était réel. Non seulement on devait apprendre à travailler de la maison, gérer le stress et la situation des enfants reliée aux garderies et écoles dont le sort est incertain. Comment rester sain dans tout ça? Comment garder un équilibre dans une vie remplie d’imprévus?

Cela nous a également amenés à repenser le modèle commercial. Les parents ont besoin de flexibilité. Ils ont besoin de solutions lorsqu’ils travaillent à domicile, lorsqu’ils doivent s’absenter ou juste prendre un moment pour eux. 

Nous voulions proposer un service complet, un service qui aide dans toutes les sphères de la vie quotidienne. On n’est pas seulement parent durant notre quart de travail, lorsqu’on revient à la maison, on est tout autant débordé. Nous savons tous comment il est difficile de faire une pause et de séparer vie professionnelle et vie personnelle.

Notre solution

Nous avons décidé d’utiliser nos atouts en matière de recrutement, de service client et de technologie. Nous avons décidé de s’entourer des meilleurs pour offrir le meilleur. Cela a conduit à la création de Kiid Concierge. L’idée était de conserver une seule et même plateforme mais offrir le plus de services possibles. Une plate-forme 360 degrés ​​destinée aux employés. Cela signifie que nous pouvons aider les parents qui travaillent à répondre à tous leurs besoins en matière de garde d’enfants.

Nos 4 services :

 

Gardiennage sur demande

C’est quoi?

Les parents peuvent réserver des gardiennes qualifiées et expérimentées, à tout moment, selon les imprévus et les surprises de la vie quotidienne via notre plateforme en ligne. Disponibilités 24/7, même de dernière minute. Les gardiennes peuvent se déplacer à domicile ou au bureau.

Comment ça fonctionne?

Si l’organisation pour laquelle vous travailler est partenaire avec Kiid, vous pouvez créer votre compte avec votre adresse courriel professionnelle et réserver votre gardienne via notre plateforme en ligne. Vous pourrez sélectionner votre gardienne en ayant accès à son profil et ses disponibilités. Lorsque le tout est confirmé, vous recevrez un courriel de confirmation avec les coordonnés de votre gardienne.

Pourquoi avoir recours à ce service?

  • Vous avez un meeting Zoom et vous ne pouvez être interrompu.
  • Vous devez terminer une présentation.
  • L’école de votre enfant est fermée mais vous devez absolument terminer un dossier important. 

Nounou/aide après école

C’est quoi?

Les parents peuvent trouver la nounou idéale pour les aider durant la soirée ou sur une base régulière. Nos nounous se déplacent à domicile pour vous aider avec la gestion du souper, l’organisation familiale et bien plus encore. En cette situation particulière, dû à la pandémie et aux imprévus, une nounou pourrait être assignée à une famille pour les besoins plus récurrents. 

Comment ça fonctionne?

Nous offrons un service personnalisé afin de répondre le plus possible aux besoins spécifiques des  familles. Les parents remplissent un formulaire sur notre site en mentionnant leurs attentes quant à ce service. Suite à l’analyse de la demande, un membre de notre équipe communiquera avec les parents pour leur faire part de la candidate idéale.

Pourquoi avoir recours à ce service?

  • Vous n’avez pas le temps de terminer le souper tranquillement et superviser les enfants
  • Votre conjoint doit s’absenter en soirée, vous laissant seule avec les 3 enfants.
  • Vous avez besoin d’aide pour préparer les enfants pour leurs cours de danse.

Tutorat

C’est quoi?

Services de tutorat virtuels et en personne, personnalisés, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque étudiant.

Comment ça fonctionne?

Dans le même concept que la réservation d’une nounou, le parent remplit un formulaire rapide et notre service à la clientèle les contactent avec le candidat approprié à leurs besoins.

Pourquoi avoir recours à ce service?

  • Votre enfant a besoin d’une aide spécialisée en mathématiques mais vous n’êtes pas en mesure de prendre le temps nécessaire pour l’épauler.
  • Vous êtes stressé par le succès scolaire de votre enfant.
  • Votre enfant à un examen important prochainement, mais vous avez une semaine remplie au travail.

Cours virtuels

C’est quoi?

Les parents peuvent travailler ou se détendre pendant que leurs enfants profitent de 45 minutes d’art, de musique ou d’autres cours en direct. Le tout, dans le confort de la maison.

Comment ça fonctionne?

Dans le même principe que la réservation d’une gardienne, il suffit de réserver via notre plateforme en ligne. Vous pourrez choisir le cours virtuel désiré selon les choix disponibles. 

Pourquoi avoir recours à ce service?

  • Vous avez besoin de terminer une présentation pour le travail et votre enfant réclame de l’attention.
  • Vous voulez prendre du temps pour vous, tout en divertissant votre enfant.
  • Vous avez besoin d’une simple pause. 

Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à créer un plan personnalisé et à instaurer Kiid Concierge à votre entreprise.

Lire la suite

Apprenez-en plus au sujet de Kiid

Parlez-nous un peu de vous et de votre entreprise. Nous vous recontacterons dès que nous aurons vos informations.

Tous les champs sont requis